Le bitcoin, monnaie déjà oubliée ?

Le bictoin est l’une des cryptomonnaies les plus célèbres au monde, et qui a actuellement atteint ses 10 ans d’existence. Et comme toute chose, il a aussi connu des hauts et des bas tout au long de son existence. Actuellement, le bitcoin a aussi atteint ses limites, car sa valeur à fortement diminué ces trois dernières années. Par conséquent, nombreux sont actuellement ceux qui remettent en question l’avenir de cette cryptomonnaie. 

2018 : Une période qui a marqué sa chute

La création de bitcoin remonte en 2009, et son créateur était connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, qui avait comme projet de concevoir une monnaie virtuelle adaptée pour les achats en ligne. Et c’était de par cette conviction que résidait le principal attrait du bitcoin, comme étant une monnaie impliquant un mécanisme décentralisé et exonéré de toutes influences imposées par les gouvernements et tout établissement financier. 
Durant ses périodes de lancement, le bitcoin n’avait que très peu de valeur. Mais à partir de 2014, son coût a passé de 750 à 1 000 dollars. Après, vers la fin de l’année 2017, la valeur de cette cryptomonnaie est passée de 19 800 dollars à 11 000 dollars. Malgré cette baisse, nombreux sont ceux qui ont compris qu’il est possible d’investir dans le bitcoin et de le transformer en une entreprise de spéculation. Cependant, le mois de février 2018 a été une date clé dans son histoire, où sa valeur a énormément chuté aux alentours de 6 000 dollars. Et en quelques mois, le bitcoin a perdu 80 % de sa valeur, laissant ainsi la plupart des investisseurs perplexes.

Vers un avenir incertain

Actuellement, le bitcoin se négocie autour de 6 300 dollars, et cela lui laisse un avenir incertain. Investir une partie du capital dans cette cryptomonnaie représente maintenant des risques. Cela est dû à certains de ses principaux aspects, tels que sa volatilité. On dit que le bitcoin était une bulle financière, car la plupart des personnes qui y ont investi l’ont fait pour gagner de l’argent. Les investisseurs ont acheté bitcoin, qui a augmenté son prix sans aucun contrôle. Par conséquent, on s’attend à ce que le prix du bitcoin continue de baisser avec le temps, même si le rebond pourrait se poursuivre comme dans toutes les spéculations.